You are currently viewing DIY déco et recyclage : des vases pour vos tables d’été

DIY déco et recyclage : des vases pour vos tables d’été

Et si on alliait la tendance récup et recyclage avec la déco ? Avec ce DIY déco et recyclage, vous allez voir qu’on peut faire du neuf avec du vieux. Oui, on peut recycler ce qu’on possède déjà chez soi pour donner à sa décoration d’intérieur un petit coup de frais sans aller acheter de nouvelles choses dans les grandes enseignes de décoration !

Recycler ce qu’on possède déjà, c’est écologique, d’une part. C’est aussi économique, parce que ça nous évite de racheter encore de nouveaux objets. Mais c’est aussi terriblement gratifiant : se servir de ses deux mains pour créer fait partie des activités qui détendent le plus et personnellement, j’adore ça.

Aujourd’hui je partage avec vous ce DIY déco et recyclage pour créer de jolis vases colorés pour nos tables d’été.

Un DIY déco et recyclage avec des bouteilles de lait et des canettes

Quel matériel pour notre DIY récup ?

Il vous faudra plein de contenants différents. Ce qui est joli, c’est de varier les formes et les tailles. Sur les photos, pour cet article, j’ai utilisé une bouteille de lait en plastique et de petites canettes en aluminium. Mais cela marche aussi très bien avec des bouteilles en verre, comme les bouteilles de coca qui ont une jolie forme, les pots de confiture, les petits pots à épices, ou les bouteilles d’huile d’olive artisanales qui ont parfois des formes originales.

Laissez libre cours à votre imagination, mais surtout, utilisez les contenant que vous avez sous la main pour ce DIY recyclage ! Le but est bien de recycler ce que vous avez déjà à portée de main.

Il faut qu’ils soient propres, bien entendu, n’oubliez pas de les rincer et de les faire sécher avant de les peindre 😉

Il vous faudra également des bombes de peinture. J’achète les miennes dans les grands magasins de bricolage. Il s’agit de bombes de peinture acrylique, elles sont parfaites pour des DIY déco : elles ont un fort pouvoir couvrant et sèchent rapidement. En plus, elles existent dans plein de couleurs ! Le plus dur est de choisir. J’ai utilisé le coloris « vert malachite« , un bleu-vert turquoise vitaminé parfait pour la décoration estivales !

DIY déco : des vases pour les tables d’été

Que faire avec ces bouteilles, ces canettes, ces pots de confiture repeints ? Une fois ce DIY déco et récup terminé, vous pouvez recycler ces contenants en jolis vases pour décorer les tables de vos déjeuners d’été ! Il vous suffira de remplir ces vases improvisés avec les fleurs de votre jardin, avec de la lavande, avec des fleurs séchées… à vous de jouer !

Accumulés et peints de couleurs différentes, ces vases DIY et récup seront du plus bel effet dans votre déco !

On peut aussi détourner ces vases en contenants pour un anniversaire : utiliser des pots à confiture relookés pour mettre les pailles, ou pour présenter les couverts sur un buffet…

De jolis vases récup pour nos bouquets de fleurs séchées

Ce DIY déco et recyclage vous a plu ? Vous aimeriez d’autres idées de DIY récup ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Et d’ici là, retrouvez d’autres idées de DIY déco.

Laisser un commentaire