You are currently viewing DIY enfants : broder un arc-en-ciel en laine

DIY enfants : broder un arc-en-ciel en laine

Aujourd’hui je vous propose un joli DIY pour nos petites têtes blondes et brunes ! Ce DIY pour les enfants consiste à broder un arc-en-ciel en laine, très simple mais tellement joli. C’est une activité manuelle qui sera parfaite pour occuper vos enfants un dimanche pluvieux, ou pour une activité de goûter d’anniversaire. Et pourquoi pas pour fabriquer un cadeau pour la fête des pères, des mères ou des grands-mères ? Les enfants sont toujours très heureux d’offrir ce qu’ils ont confectionné eux-mêmes.

Le tuto pas-à-pas pour broder un joli arc-en-ciel en laine

Vous allez voir, avec un petit morceau de carton et quelques fils de laine, on peut fabriquer des merveilles !

Ce DIY pour enfants est adapté aux enfants à partir de 5 ans environ, selon leur motricité fine. Il vous suffira de préparer le dessin et les petits trous et de les guider pour commencer la broderie.

Le matériel de ce DIY enfants : broder un arc-en-ciel

Pour ce DIY arc-en-ciel, il ne faut pas beaucoup de matériel, et surtout, vous pouvez recycler des matériaux que vous avez déjà à la maison ! Nous avons besoin :

  • d’un cercle de carton de 10 cm de diamètre environ
  • d’un crayon à papier et d’une gomme
  • d’un compas pour dessiner l’arc-en-ciel et faire les petits trous
  • de laine, ou de fils à broder
  • d’une aiguille à laine

Le tuto de ce DIY arc-en-ciel en laine

On commence par découper un cercle, le mien fait 10 cm de diamètre. Vous pouvez découper votre cercle dans le carton d’une boîte de chaussures ou de gâteaux, c’est ce que j’ai fait. Je l’ai ensuite peint en blanc avec une bombe de peinture. L’étape de la peinture peut facilement être confiée à un enfant 🙂

Ensuite on dessine au crayon à papier le motif de notre arc-en-ciel au centre de notre cercle en carton. A main levée ou avec un compas, c’est comme vous voulez !

Avec la pointe du compas, on fait des petits trous en suivant le motif dessiné sur le cercle. Attention à ne pas vous piquer !

Premières étapes : dessiner notre arc-en-ciel et faire des petits trous

On gomme le motif, puis on peut commencer à broder notre arc-en-ciel.

Piquez sur l’envers du carton, et ressortez sur le devant. Puis piquez dans le trou suivant, et suivez le motif en brodant avec un point arrière. J’ai utilisé une aiguille à laine, au bout beaucoup moins pointu qu’une aiguille classique, pour que ma fille puisse faire ce DIY sans risque.

Une fois votre arc-en-ciel entièrement brodé, faites un petit trou sur le haut du cercle en carton pour y glisser un bout de laine que vous nouerez pour faire une petite attache.

Il ne vous reste plus qu’à accrocher ce joli DIY arc-en-ciel brodé où vous voudrez, ou à en faire cadeau autour de vous.

Voici votre joli arc-en-ciel brodé !

un DIY broderie à décliner à l’infini

Vous pouvez créer de nombreux DIY broderie sur le même principe et broder un nuage, un oiseau, une licorne… les variations sont infinies !

DIY broderie pour enfants : plein de déclinaisons sont possibles !

Si vous êtes fan de DIY, retrouvez plein d’autres idées de DIY déco juste ici !

Laisser un commentaire