You are currently viewing Des idées pour une déco personnalisée dans la chambre de bébé

Des idées pour une déco personnalisée dans la chambre de bébé

Votre bébé est bientôt là, et vous réfléchissez à la décoration de sa chambre. Vous avez choisi son petit lit et sa table à langer, vous avez trouvé de jolis paniers en osier pour ranger ses jouets… et vous cherchez des idées pour personnaliser cette décoration, pour que la chambre de votre bébé ne ressemble à aucune autre. C’est normal ! On a tous envie de faire de la chambre de notre bébé un cocon joliment décoré. Voici plusieurs idées de déco personnalisée pour sa petite chambre.

1ère idée de déco personnalisée : le prénom en tricotin

Il est parfait pour accrocher sur sa porte, ou au-dessus de son petit lit ! Le prénom en tricotin est une jolie idée déco personnalisée pour la chambre de bébé. Le prénom en tricotin est aussi un incontournable des cadeaux de naissance, un cadeau qui fait toujours plaisir aux jeunes parents !

De plus, c’est une idée déco personnalisée qui reste très abordable, à petit prix. Alors il ne vous reste qu’à choisir la couleur souhaitée, en fonction de la déco de sa chambre. Dans les tons roses, bleus, un classique ? Ou une couleur neutre, comme le jaune, ou le moutarde lumineux ? Puis choisissez un créateur à qui confier la réalisation de ce précieux prénom en tricotin.

le prénom en tricotin pour une déco personnalisée dans la chambre de bébé

Dans ma boutique Etsy, je propose plusieurs modèles de prénom en tricotin pour une déco personnalisée dans la chambre de votre bébé. Tous sont 100% faits main avec amour à Bordeaux ! Retrouvez mes conseils pour bien choisir votre prénom en tricotin juste ici.

2ème idée de décoration personnalisée pour la chambre de bébé : un cadre avec son initiale

Voici une autre idée pour rendre la décoration de la chambre de son bébé unique : un joli petit tambour à broder avec l’initiale de son prénom. Ce petit tambour avec l’initiale de bébé peut s’accrocher au mur, ou à une patère, ou même à la poignée de son armoire. Et c’est un joli objet qui peut se personnaliser aux couleurs de la chambre, pour une touche déco absolument unique.

Ce tambour personnalisé avec l’initiale de bébé peut être brodé avec la technique du punch needle. C’est le cas sur la photo ci-dessous. La technique du punch needle donne un aspect doux et « doudou » au cadre.

Un cadre avec l’initiale de bébé pour personnaliser sa déco

Découvrez sur ma boutique Etsy toutes les couleurs et les différents modèles de cadres brodés avec initiale de bébé que je propose.

3e idée de déco personnalisée : la petite couronne en macramé

Voici une idée de déco personnalisée à double usage ! Accrochée dans la chambre de bébé, elle personnalise son petit cocon toute l’année. Et quand vient Noël, vous pouvez accrocher cette petite couronne en macramé avec le prénom de bébé dans le sapin… C’est donc une adorable déco pour le 1er Noël de bébé. Et c’est d’ailleurs aussi une idée de cadeau pour le premier Noël d’un bébé de votre entourage !

une couronne personnalisée avec le prénom de bébé

100% fait main, ces petites couronnes personnalisées sont réalisées avec la technique du macramé. Il ne vous reste qu’à préciser le prénom de bébé lors de votre commande !

Dernière idée de déco personnalisée pour la chambre de bébé

Vous n’avez pas envie de personnaliser la déco de la chambre de votre bébé avec son prénom ? Ou alors bébé partage sa chambre avec son grand frère ou sa grande soeur ? On peut aussi personnaliser la décoration d’une chambre avec un choix de couleurs précis. Et dans ce cas, sélectionner des idées d’objets décoratifs dont vous choisirez la couleur pour qu’elle aille avec le reste de la déco…

Avez-vous d’autres idées de déco personnalisée dans la chambre d’un bébé ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

Laisser un commentaire