You are currently viewing 12 idées de cadeaux de naissance personnalisés

12 idées de cadeaux de naissance personnalisés

On s’est tous posé la question à l’approche d’une naissance et de l’arrivée d’un bébé à gâter : quel est le parfait cadeau de naissance pour un bébé ? Un cadeau utile, comme du matériel de puériculture ? Ou un cadeau joli, un cadeau déco, un cadeau pour décorer la chambre de bébé… ? Et si on choisissait un cadeau de naissance personnalisé ?

Les futurs parents auront peut-être prévu une liste de naissance avec tout ce dont ils ont besoin. Dans ce cas, n’hésitez pas à piocher dans cette liste de cadeaux de naissance. C’est un bon moyen de trouver la petite attention qui leur fera plaisir.

Mais si vous voulez gâter ce petit bébé avec un cadeau surprise, pensez aux cadeaux de naissance personnalisés !

Les cadeaux de naissance personnalisés ont la cote

Depuis quelques années les cadeaux personnalisés pour bébé sont très populaires, et on comprend pourquoi ! C’est tellement agréable de recevoir un cadeau de naissance pensé juste pour notre bébé… Un cadeau de naissance choisi en fonction de la couleur de sa chambre ou de la symbolique de son prénom… Je suis maman de 2 enfants et je partage avec vous 10 idées de cadeaux de naissance personnalisés à offrir à un bébé et à ses jeunes parents !

Le cadeau de naissance personnalisé incontournable : le prénom en tricotin

Le choix du prénom est une grande étape de l’attente d’un bébé. Pendant des mois, les futurs parents ont réfléchi au choix du prénom, on confronté leurs idées, fait leur petite liste… et ils ont fini par choisir un prénom qu’ils adorent ! C’est pour cette raison qu’ils sont toujours très heureux de recevoir un cadeau de naissance personnalisé avec le prénom de leur bébé, comme un tricotin personnalisé avec le prénom de bébé. Le prénom en tricotin c’est LE cadeau de naissance personnalisé qui plaira à coup sûr 🙂

Si vous optez pour ce cadeau de naissance, voici quelques astuces pour accrocher un prénom en tricotin !

Les cadeaux de naissance personnalisés pour la chambre de bébé

On peut personnaliser un cadeau de naissance selon le prénom du bébé, mais aussi selon la couleur de la chambre. Savez-vous si les parents ont prévu une chambre aux tons neutres, ou à dominante rose, jaune ou bleu ? Cela peut vous donner des idées de cadeaux de naissance plutôt déco, qui viendront apporter une petite touche de douceur ou de couleur à la future chambre de bébé. Par exemple, un nuage en pompons roses tout doux ou un tambour coeur en punch needle à accrocher au mur ?

Autre idée de cadeau de naissance personnalisé pour décorer la chambre de bébé, une affiche avec le prénom, la date de naissance, la taille et le poids du bébé… Il en existe plusieurs styles, soit moderne, soit fleuri, soit vintage… Vous trouverez votre bonheur parmi les petits créateurs présents sur Etsy par exemple !

Un cadeau de naissance personnalisé avec l’initiale du prénom de bébé

Un autre incontournable des cadeaux de naissance personnalisés, l’objet avec l’initiale du bébé ! Plusieurs options sont possibles :

  • soit on fait broder un bel objet avec les initiales de bébé, par exemple un sac à langer, un bavoir ou une cape de bain,
  • soit on choisit une création unique fabriquée autour de l’initiale de bébé, comme ce petit cadre crocheté dans la couleur de votre choix avec la première lettre du prénom de bébé :

Les cadeaux de naissance personnalisés jolis et utiles

Offrir un joli cadeau de naissance c’est bien, choisir un cadeau utile, c’est bien aussi ! Alors si le cadeau de naissance que vous choisissez pour gâter ce bébé est personnalisé, joli ET utile, c’est le trio gagnant. Et parmi les objets super utiles pour bébé, il y a le hochet, ou anneau de dentition. Parce que dès que ses petites dents vont commencer à la faire souffrir, il aura besoin de se soulager en mordillant tout ce qu’il attrape… et c’est mieux si c’est un anneau de dentition spécialement fait pour lui, encore mieux si cet anneau de dentition est tout mignon, comme un hochet lapin en crochet 100% fait main !

Idée de cadeau de naissance qui va grandir avec bébé

Un cadeau de naissance qui grandit avec bébé ? Là vous vous demandez où je veux en venir ? C’est une idée de cadeau très original que j’ai adoré recevoir : un arbre fruitier tout jeune, à planter, qui poussera d’année en année et qui rappellera aux jeunes parents ce jour où on leur a offert l’arbre, pour célébrer la naissance de leur bébé. Cela peut aussi être un figuier, un olivier, ou une plante, comme une lavande !

Les cadeaux de naissance personnalisés tout doux : les doudous

C’est une idée de cadeau plus classique, mais toujours efficace : le doudou. On pense souvent à offrir une peluche à un joli bébé tout neuf, et si pour la naissance de ce bébé, on choisissait un doudou fait main, fait en France, qui mette à l’honneur l’artisanat français ? Un doudou lapin ou un doudou ourson dont vous pourriez choisir la couleur par exemple, comme ceux ci-dessous que je crochète moi-même, entièrement à la main, avec beaucoup de soin et d’amour !

cadeau de naissance personnalisé bébé
Des doudous oursons faits main, faits en France, au crochet

Des idées de cadeaux de naissance pour les parents

Et oui, on gâte beaucoup les bébés lors d’une naissance, mais si on gâtait les parents ? Dans le top des idées de cadeaux de naissance destinés aux parents il y a :

  • des fleurs pour le retour à la maison
  • une cagnotte pour des heures de baby-sitting
  • des plats faits maison, parce qu’on a rarement le temps de mitonner de bons petits plats les 1ers mois !
  • une séance avec un photographe professionnel pour capturer de beaux souvenirs ❤️

J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces idées de cadeaux de naissance personnalisés ! Si vous êtes parents et que vous avez envie de partager avec nous votre meilleur cadeau de naissance, personnalisé ou pas, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en-dessous !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire