You are currently viewing Comment accrocher un prénom en tricotin ?

Comment accrocher un prénom en tricotin ?

Offrir un prénom en tricotin est une valeur sûre, une belle idée de cadeau personnalisé et unique qui ravit les parents. On a offert à votre enfant un prénom en tricotin et vous vous demandez comment le fixer au mur, comment l’accrocher ? Je vous donne mes solutions !

Mes deux enfants ont chacun leur prénom en tricotin accroché dans leur chambre, et j’ai expérimenté pour vous plusieurs manières d’accrocher un tricotin au mur. Je vous donne les avantages et les inconvénients des différentes techniques !

Un joli prénom en tricotin pour une petite Mila

Pour accrocher un prénom en tricotin au mur, vous avez plusieurs possibilités.

Accrocher le tricotin avec de petits clous

La solution la plus durable et la plus sûre pour fixer votre prénom en tricotin au mur est de le fixer à l’aide de petits clous. Il vous suffit de planter plusieurs petites pointes (vous savez, les minis clous, ils font environ 1 cm de long) dans le mur. En fonction de la longueur du prénom, prévoyez deux à trois petits clous : un clou pour le début, le milieu et la fin du prénom en tricotin.

Les deux gros avantages de cette façon de fixer un tricotin au mur est qu’elle est durable, le tricotin tiendra bien au mur, et invisible : les pointes seront recouvertes par la laine et ne se verront pas. C’est pour moi la manière la plus simple de fixer le prénom en tricotin. Mais son inconvénient est évident : c’est une solution à privilégier quand vous êtes bien sûr.e.s de l’emplacement du tricotin !

Fixer le tricotin au mur à l’aide de masking-tape

Utiliser du masking tape ou scotch repositionnable est une autre façon d’accrocher le prénom au tricotin au mur. C’est une méthode plus temporaire, à réserver aux prénoms courts ! Un prénom en tricotin comme « Léo » tiendra mieux qu’un tricotin « Balthazar », c’est évident… Mais cette façon de fixer le tricotin est pratique si vous ne savez pas encore à quelle place définitive l’accrocher.

En choisissant un making tape dans les mêmes couleurs que le prénom en tricotin, ou au contraire d’une couleur très contrastée, cela a un rendu déco très chouette.

Fixation invisible d’un tricotin au mur

Pourquoi accrocher le prénom en tricotin au mur ?

Et oui, pourquoi faudrait-il absolument fixer le tricotin au mur ? Il existe une dernière option : vous pouvez aussi choisir de poser votre prénom en tricotin sur une étagère, une commode, ou sur la tablette de votre table à langer !

Mon conseil cependant, si vous choisissez cette option et décidez de ne pas accrocher le prénom en tricotin au mur, en hauteur : veillez bien à le laisser hors de portée des petites mains d’enfant, j’ai entendu plusieurs histoires de prénoms en tricotons tordus et déformés par des petites mains curieuses et touche-à-tout 🙂

Vous connaissez désormais les différentes possibilités pour bien fixer votre prénom en tricotin, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Où acheter un prénom en tricotin ?

Si vous voulez acheter un prénom en tricotin, pour vos enfants, vos petits-enfants, ou un bébé de votre entourage, c’est votre jour de chance ! Je suis Marie, je crée des objets décoratifs pour chambre d’enfants et des cadeaux de naissance, en particulier des prénoms en tricotin. Vous choisissez la couleur, vous m’indiquez la couleur, et je m’occupe de tout. Mes prénoms en tricotins sont 100% faits main et faits en France avec beaucoup d’amour dedans ! Cliquez sur le bouton ci-dessous ou cliquez juste ici et vous aurez accès à mes créations.

Si vous hésitez encore sur le style du tricotin que vous souhaitez acheter, découvrez cet article : « Prénom en tricotin, comment choisir le bon ?« .

A très vite !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire