You are currently viewing DIY une suspension colorée en pompons

DIY une suspension colorée en pompons

Qui n’a jamais fabriqué de pompons étant enfant ? Je me souviens avoir passé des heures, étant petite, à bricoler des pompons avec du carton et de la laine, j’adorais ça. Aujourd’hui ce sont mes enfants qui ont pris la relève et fabriquent leurs pompons ! C’est une activité qui marche toujours, une activité que je vous recommande pour occuper vos petits lors des journées pluvieuses. Et avec ces pompons, créons une jolie suspension colorée en pompons.

Avec ce DIY je partage un tuto pas à pas très simple, pour créer une suspension colorée en pompons que vous pourrez accrocher fièrement chez vous. Effet whaou garanti, on va souvent vous demander si c’est vous qui l’avez fait !

suspension colorée en pompons
DIY créer une suspension colorée en pompons

Liste des fournitures pour notre DIY

Pour ce décor mural coloré en pompons il vous faudra :

  • de la laine (recyclez vos fins de pelotes ;))
  • une branche en bois, de 30 cm environ
  • des perles en bois
  • du carton pour fabriquer les pompons, ou un petit appareil comme celui-ci
  • une paire de ciseaux
  • une grosse aiguille

Tuto pas-à-pas pour créer une suspension en pompons

On commence par l’étape la plus longue, faire les pompons en laine : des petits, des gros, de tailles différentes si comme moi vous aimez mixer, j’ai préparé 20 pompons en laine.

Avec une paire de ciseaux, coupez tous les petits fils qui dépassent pour obtenir de beaux pompons bien ronds. C’est long mais c’est tellement plus joli ensuite !

Fabriquez ensuite 4 petits pompons à franges qui viendront terminer chaque rangée de pompons.

C’est le moment de sortir vos perles ! J’ai choisi des perles en bois, mais de grosses perles colorées peuvent aussi être très jolies.

Préparez aussi 4 longs fils de laine blanche de 150 cm environ chacun.

Avec une grosse aiguille, passez le fil de laine dans le pompon à franges, et faites un noeud discret. Puis enfilez la perle, et les 5 pompons sur le fil. Nouez enfin le fil autour de la branche.

Répétez avec les 3 autres rangées.

Coupez un brin de laine de 50 cm et enfilez 4 grosses perles en bois. Fixez solidement ce brin de laine de part et d’autre de la branche.

Trouvez un bel endroit où accrocher votre créations et… whaouuu !

Ce DIY vous a plu ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous, à le partager autour de vous (très facilement depuis les boutons réseaux sociaux) ou à l’enregistrer sur votre compte Pinterest. Et si le coeur vous en dit, à m’envoyer une photo via mon compte Instagram une fois votre jolie suspension en pompons terminée !

Et si vous en voulez encore, découvrez mes autres DIY !

Laisser un commentaire